Cache : Le cache est un sytème destiné à stocker différents types d'information pour améliorer la vitesse d'un site internet. Il existe différents types de cache comme le cache navigateur qui stocke des fichiers ou des informations pour les retourner à l'utilisateur sans avoir à demander au serveur. Le cache serveur quand à lui, stocke des portions de données ou de pages (parfois la totalité) pour épargner au visiteur tout le traitement des données effectué par le serveur.

LazyLoading : Le lazyloading qui se traduit littéralement par chargement paresseux consiste à différer le chargement des images pour éviter de ralentir le chargement des pages web.

Rich snippets : Les "rich snippets" (extraits enrichis en français) sont des morceaux de contenus visibles directement depuis la SERP et ayant pour but de donner l'information recherchée à l'utilisateur sans avoir à ouvrir de liens.

SERP : (pour Search Engine Result Page) correspond à la page de résultats retournée par les moteurs de recherche. Elle s'affiche lorsque l'utilisateur saisie une recherche dans le formulaire fournie par le moteur. Elle peut contenir des résultats de recherche mixtes comme des liens, des "rich snippets", des résultats liés à votre position ou encore des résultats directs tels qu'une carte, des vols ou encore une traduction.

Taux de rebond : Le taux de rebond correspond au pourcentage de personne sortant de votre page sans avoir parcouru plus que la page courante.

Taux de conversion : Le taux de conversion ou taux de transformation est le pourcentage de visiteurs qui achète ou converti sur votre site (soumission de formulaire par exemple) par rapport au nombre total de visiteurs parcourant votre site web.