Cache : Le cache est un sytème destiné à stocker différents types d'information pour améliorer la vitesse d'un site internet. Il existe différents types de cache comme le cache navigateur qui stocke des fichiers ou des informations pour les retourner à l'utilisateur sans avoir à demander au serveur. Le cache serveur quand à lui, stocke des portions de données ou de pages (parfois la totalité) pour épargner au visiteur tout le traitement des données effectué par le serveur.

Checkout : Aussi appelé 'Tunnel d'achat', il représente la dernière étape de la vente en ligne. Vous retrouvez régulièrement sur cette partie, la saisie de vos informations de livraison ainsi que vos informations de facturation.

Cookie(s) : Les cookies sont des données informatiques stockées sur le navigateur de l’utilisateur et destinés à stocker des morceaux d’informations pour le bon fonctionnement du site, pour le tracking d’un utilisateur (pub) ou à des fins statistiques.

LazyLoading : Le lazyloading qui se traduit littéralement par chargement paresseux consiste à différer le chargement des images pour éviter de ralentir le chargement des pages web.

Magento : Magento est un CMS conçu à partir du framework PHP Zend et permet la création d'un site e-commerce complet et robuste. Il s'adresse à des clients nécessitant des mécanismes assez poussés en e-commerce.

Module : Un module est un paquet constitué de code et destiné à créer une fonctionnalité en particulier. On trouve des modules sur différents CMS telles que WordPress, Prestashop, Magento ou encore Joomla.

Newsletter : La newsletter est une lettre d'information envoyée par email aux abonnées sur laquelle on peut retrouver différents types de contenus comme de l'actualité, des sorties exclusives ou tous autres éléments destinés à fidéliser l'utilisateur.

Plugin : Un plugin est un paquet constitué de code et destiné à créer une fonctionnalité en particulier. On trouve des plugins sur différents CMS telles que WordPress, Prestashop, Magento ou encore Joomla.

Prestashop : Prestashop est un CMS Français destiné à la création de site e-commerces.

Rich snippets : Les "rich snippets" (extraits enrichis en français) sont des morceaux de contenus visibles directement depuis la SERP et ayant pour but de donner l'information recherchée à l'utilisateur sans avoir à ouvrir de liens.

SERP : (pour Search Engine Result Page) correspond à la page de résultats retournée par les moteurs de recherche. Elle s'affiche lorsque l'utilisateur saisie une recherche dans le formulaire fournie par le moteur. Elle peut contenir des résultats de recherche mixtes comme des liens, des "rich snippets", des résultats liés à votre position ou encore des résultats directs tels qu'une carte, des vols ou encore une traduction.

RGPD : Le RGPD signifie Règlement Général sur la Protection des Données et représente toutes les mesures mises en place par l'Union Européenne pour protéger les utilisateurs et leurs données personnelles.

Shopify : Shopify est un produit dit Saas destiné à la création de sites e-commerce et facilement modifiable grace à de nombreuses applications disponibles sur le catalogue.

Taux de rebond : Le taux de rebond correspond au pourcentage de personne sortant de votre page sans avoir parcouru plus que la page courante.

Taux de conversion : Le taux de conversion ou taux de transformation est le pourcentage de visiteurs qui achète ou converti sur votre site (soumission de formulaire par exemple) par rapport au nombre total de visiteurs parcourant votre site web.

WordPress : WordPress est le CMS le plus utilisé sur internet. Il permet la création de site internet facilement et rapidement grâce à une bibliothèque de thèmes et de plugins.