Qu'est-ce que le référencement naturel ou SEO ?

Appeler aussi SEO (pour Search Engine Optimization), le référencement représente l’action entreprise par les moteurs de recherche de collecter et d’afficher du contenu présent sur internet. Ceux-ci stockent et analysent les milliards de pages puis les affiche de façon pertinente lorsqu’un utilisateur en fait la demande.

L’intérêt du SEO

Le SEO représente un réel intérêt pour votre activité car il va vous permettre d’augmenter considérablement votre visibilité auprès de potentiels clients. Google et les autres moteurs de recherche indexent vos pages web dans leurs bases de données et peuvent les proposer aux visiteurs recherchant des informations / prestations similaires aux vôtres. En bénéficiant d’un référencement de qualité, vous améliorer votre positionnement et donc vos chances de visites sur votre site web. Lors de la création chaque page de contenu, vous devez penser à l’indexation qui en sera faite sur Google.

Référencement naturel & référencement payant — SEO & SEA

Il existe deux types de référencement d’un site qui ont pour chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Tout d’abord le référencement payant qui représente toutes les actions payantes destinées à améliorer votre positionnement, à travers des campagnes de pub par exemple (Adwords, Bing Ads). Opter pour ce type de référencement vous permettra d’apparaitre en première page instantanément mais pas de façon éphémère. Une fois la campagne terminée et les frais interrompus, vous ne serez plus visibles et les clics vers votre site seront inexistants. Le référencement naturel lui consiste à améliorer le positionnement sur les moteurs de recherche à partir de recommandations que Google attend de votre site. Pour cela vous devez travailler sur le contenu des pages de votre site ainsi que sur la partie technique. Les backlinks ne seront également pas à négliger.

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Pourquoi le référencement naturel / SEO est bénéfique pour vous?

La concurrence sur la toile est forte et votre positionnement sur Google aura un impact non négligeable sur la réussite de votre communication digitale. Il faut voir le référencement naturel comme un cercle vertueux, les améliorations apportées sur le site vous permettront de gagner en positionnement et donc d’acquérir plus de visiteurs. Cependant il faut penser votre référencement intelligemment et ne pas négliger l’expérience utilisateur.

Pourquoi améliorer votre référencement naturel ?

Avoir un site vitrine de qualité ou un site e-commerce performant est important et vous permettra de ne pas perdre votre visiteur une fois que celui-ci sera sur votre internet. Il vous permettra également d’améliorer votre taux de conversion mais cela ne sera pas suffisant si personne ne visite votre site internet. De même que d’avoir un site internet élégant et moderne, il est important d’améliorer votre position sur Google pour faire grandir votre nombre de visiteurs et de potentiels prospects.

Comment bien référencer votre site internet ?

Les améliorations sont nombreuses, pour certaines plus impactantes que d’autres mais chaque site internet doit être traité de façon indépendante afin accroître les chances de réussite. On peut noter par exemple, l’optimisation des balises, la recherche de mots clés ou encore l’amélioration du temps chargement du site.

Google étant le moteur de recherche le plus utilisé (93% en France), il sera le principal levier de l’amélioration votre référencement. Lors d’une recherche, un internaute dépasse rarement la première page et c’est pour cela qu’il est nécéssaire de faire appel à un freelance spécialiste des optimisations SEO pour améliorer votre positionnement sur Google.

Je peux d’ores et déjà réaliser un audit de votre site internet afin d’identifier au mieux les améliorations utiles à votre référencement et les éventuels freins à votre ascension sur Google.
Une fois l’audit réalisé, je me chargerai d’effectuer les différentes modifications sur votre site internet pour vous garantir une amélioration de votre positionnement. En parallèle, je pourrais vous conseiller dans la rédaction de pages et articles ainsi que le mot-clé associé à chacun d’eux.

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Faire appel à un Freelance WordPress SEO ?

Dans le cadre de la création ou la refonte d’un site web sur WordPress ou un autre CMS, je peux me charger de l’implémentation des bonnes pratiques SEO lors des différentes phases de création, de la conception au développement.

En effet tous les étapes de création d’un site web ont un impact plus ou moins important sur le référencement naturel et il est nécessaire de penser son futur site internet pour le SEO. Je pourrais vous épauler lors de cette construction et vous permettre d’optimiser votre place sur Google.

Il vous faudra ensuite rédiger des contenus pertinents selon mes conseils ou faire appel à un rédacteur web spécialiste des problématiques liées au SEO.

L’importance de faire appel à un freelance SEO spécialisé sur WordPress réside dans la connaissance technique. En effet, un développeur WordPress sera plus à même de répondre à votre demande, dans une temps plus intéressant qu’un autre développeur et en respectant les standards de développement du CMS.

Suivre votre audience pour améliorer vos performances

À la suite de l’amélioration de votre référencement, il est important de mesurer votre audience au quotidien afin d’évaluer l’efficacité de vos campagnes ainsi que d’améliorer constamment votre croissance de trafic.

Pour cela, il est possible de mettre en place des événements de « tracking » et des outils d’analyse de trafic (comme Google Analytics) pour obtenir de précieuses informations comme les pages les plus consultées, les pages qui vous apportent le plus de conversions ou encore l’origine de vos visiteurs.

Que votre site ai été fait par un site prestataire externe ou un par mes soins, je serai à même de vous accompagner dans l’analyse de votre audience pour augmenter continuellement vos leads.